Pour pallier aux insuffisances des voitures utilisant d’essence, les constructeurs automobiles ont mis sur le marché les voitures électriques. Ces dernières tout comme les précédentes nécessitent d’entretien pour afin que les utilisateurs puissent en jouir. Quels sont vos devoirs dès que vous vous êtes inscrit dans la dynamique de prolonger la vie de votre voiture électrique ? Les éléments de réponses à travers cet article.

Que savoir des voitures électriques

Dotés de batterie chargée de lithium, les véhicules électriques sont de plus en plus répandus sur le marché. Contrairement au carburant qui entrera en combustion pour fournir de l’énergie chez les autres catégories de voitures, celles électriques ont des moteurs qui sont nourris en énergie par des batteries. Elles fonctionnent normalement et émettent même moins de gaz à effet de serre que toute autre catégorie de voiture. Que faire alors pour prolonger la durée de vie d’une voiture électrique ?

Ce qui est de votre devoir à cet effet ?

Les visites techniques quatre ans après l’achat puis tous les deux ans sont des évidences à ne pas négliger. L’entretien de votre moyen de transport ciblera en premier lieu la batterie en se référant à son rôle prépondérant. Le système de freinage ainsi que les suspicions ne doivent pas être épargnés. Tâchez contrôler régulièrement la pression de l’air à l’intérieur des pneus, car cela détermine une probable défaillance de la batterie. La recharge de cette dernière doit selon les recommandations être comprise entre les valeurs 20 au minimum et 80 au maximum. Booster l’autonomie de votre voiture de 20 % en préférant le frein du moteur. Dès que vous conduisez à une vitesse élevée tâchez assurez vous que vos vitres sont fermées. Votre véhicule n’est pas fait pour stationner pour de longues périodes dans le parking : vous risquez de précipiter la baisse de ses performances. Faites-en bon usage !